Carrefour Assurance

SEA

Référencement payant ● Stratégie SEA ● Data Studio Acquisition de trafic ● campagne Google Ads ● Formation

PROBLÉMATIQUE

Comment optimiser les campagnes SEA de Carrefour Assurance ?

Le secteur de l’assurance est parmi l’un des plus concurrentiels avec un potentiel de développement accru (+3% de cotisations pour l’auto et les dommages de biens en 4 ans).

L’arrivée de nouveaux besoins, notamment l’assurance des biens électroniques et nomades (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.) ainsi que l’assurance santé pour animaux sont des opportunités pour conquérir de nouveaux clients.

Parmi les principales banques issues de la Grande Distribution, Carrefour Banque et Assurances détient l’offre la plus complète (Capital, 2017) mais celle-ci est encore peu exposée au grand public.
Le référencement payant est naturellement devenu un levier d’acquisition prioritaire pour Carrefour Assurance afin d’être visible et attractif auprès de leur cible.

Les équipes de Carrefour Assurance nous ont donc confié l’optimisation de leur compte SEA afin d’augmenter son efficacité. Nous sommes allé chercher les opportunités et leur avons donné plus de visibilité sur la gestion du compte.