Truffaut : Podcast

La nature s’écoute aussi

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Doers & Truffaut

PROBLÉMATIQUE

Truffaut est une enseigne spécialisée dans le jardinage et l’aménagement d’espaces extérieurs. Son histoire particulièrement riche et son ancienneté en font une référence. Voulant rajeunir son image de marque, Truffaut a eu l’idée de créer un podcast dédié à son domaine d’activité : la nature, la culture, le bien-être.

IDÉE

Pas à pas, nous avons accompagné Truffaut dans l’aventure du podcast en créant Connecté Nature. A force de travail et d’intelligence collective, les 12 épisodes de la première saison ont vu le jour, et Truffaut nous a renouvelé sa confiance pour une deuxième saison !

Après avoir méticuleusement analysé les tendances podcast, les cibles potentielles et la concurrence, nous avons imaginé un format d’épisode qui allait être propre à Truffaut et en accord avec son image de marque.

Nous avons sélectionné pour eux des sujets pertinents, des intervenants fédérateurs et adaptés à ce format si particulier, dressé les chemins de fer de chaque épisode, rédigé les questions, les introductions, les biographies… Jusqu’aux résumés référencés SEO de tous les épisodes postés. Nous avons également réfléchi au format le plus adapté : Connecté Nature doit être un moment de plaisir et d’apprentissage.

Parce que Doers propose des solutions clé en main, nous avons également ouvert notre carnet d’adresse à Truffaut : monteur, studio d’enregistrement…

Backstage de l'enregistrement du podcast Truffaut

La saison 1 est toujours disponible, sur toutes les plateformes d’écoute !

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IMPACT

Près de la moitié de l’audimat du podcast a moins de 45 ans, notre création porte donc Truffaut auprès d’une cible plus jeune que sa clientèle habituelle. Ce nouveau média fait, en outre, une excellente publicité à la marque.

Depuis le début du podcast, nous avons comptabilisé plus de 9000 écoutes sur la saison 1, plaçant notre création dans la moyenne haute des écoutes des podcasts de 12 épisodes, selon l’ACPM.